Réussir ses publicités sur Facebook Ads


Le marché est un domaine d’action où règne l’incertitude et la concurrence. En cas de négligence, une entreprise peut se faire dévorer par ses adversaires. Afin d’éviter ce désagrément, les grands groupes misent tout sur la publicité Instagram et aussi les publicités Facebook Ads.

Pour ce faire, ils essayent de suivre les nouvelles tendances et se fondre dans la masse. Souhaitez-vous réussir vos publicités Facebook Ads ? Nous avons mis en place les astuces pratiques dont vous aurez besoin.

Les éléments essentiels dans une publicité sur Facebook Ads Manager

publicité Instagram Ads : techniques pour plus vendre en ecommerce


Créer une affiche publicitaire sur Facebook requiert une grande préparation. N’oubliez pas qu’obtenir des clients n’est pas une chose facile. Par conséquent, ils n’ont pas le temps de lire un long texte. Pour être performant, votre texte doit être clair, concis et épuré. Afin d’assurer l’optimisation du tunnel de vente, ces cinq éléments doivent obligatoirement être soignés et bien élaborés.

Le titre de l’article


Sachez que c’est le premier élément que l’internaute apercevra. Par conséquent, votre titre doit être choquant et innovant. Si vous faites une promotion, par exemple, optez pour un titre du genre « Du jamais vu dans le domaine de… » ou « Une offre exceptionnelle ».

L’accroche


C’est le chapeau de votre article. Il doit attiser la curiosité de chaque utilisateur. Pour créer une accroche digne, vous pouvez recourir à la méthode A-I-D-A. Son efficacité a été prouvée par les experts en communication.

Le texte descriptif


Le texte descriptif n’est d’autres que le corps du texte. Il doit être clair et bien rédigé. D’ailleurs, vous devez adapter le style de votre discours par rapport aux habitudes de vos cibles. Cela facilitera vos échanges.

Le choix de l’image


Selon les experts en communication, environ 60 % des internautes sont attirées par les pixels Facebook. Par conséquent, vous devez choisir une image Facebook qui résume tout le corps du texte.
Avez-vous opté pour une publicité vidéo ? Votre montage ne doit pas excéder les 60 secondes. Dans le cas contraire, l’internaute aura du mal à se concentrer et le message sera difficile à intercepter.

Le bouton d’appel à l’action


Grâce à lui, l’internaute pourra facilement entrer en contact avec la société. Ce sera l’occasion d’évaluer le taux de conversion et l’efficacité de votre stratégie marketing.

Faut-il prévoir un budget spécifique pour la promotion de votre landing Pagé Facebook ?


N’oubliez jamais que Facebook Ads est une plateforme qui veille au confort de chacun. De ce fait, il propose des offres très alléchantes et à la portée de tous. Le prix peut varier en fonction du nombre de publics à sensibiliser ainsi que la durée de la campagne de promotion.

Veillez à bien définir votre budget publicitaire quotidien pour ne pas avoir de surprise.

Comment définir son budget quotidien sur Facebook Ads ?

Le budget alloué aux pubs sur Facebook et Instagram Ads va dépendre de vos audiences, de leur taille, des matériaux publicitaires que vous allez mettre en place et des techniques de vente, tunnel de vente mises en place.


Lors du paiement, vous devez entrer le numéro de votre carte bancaire. Pour plus de sécurité, la plateforme veille à ce que votre identité soit à l’abri des regards indiscrets.

Pour en savoir plus sur l’ecommerce en publicité et les stratégies SEO pour les boutiques en ligne https://classement-google.com

Laisser un commentaire